La Marque HONDA

Le 8 mai 1964, Soïchiro Honda crée en France une filiale de sa société déjà spécialisée dans la distribution de motocycles, d'automobiles, de motoculteurs et de moteurs hors-bord.

HONDA France devient "la plaque tournante" des activités de la marque japonaise en Europe : Une société française leader sur le marché de la moto, avant-gardiste dans le domaine automobile et créatrice d'emplois grâce à son usine d'Orléans, dédiée aux "Produits d'équipement". Le centre de l’activité d’HONDA est le moteur, premier produit réalisé par notre fondateur était un moteur.

Avec le temps, HONDA est devenu le leader mondial de cette industrie, présent sur tous les marchés, depuis les petits moteurs électriques pour bicyclettes jusqu'aux plus puissants moteurs de course du monde. HONDA tient particulièrement à préserver la vie des générations futures.
Depuis plus de 30 ans, c'est-à-dire depuis l'invention du moteur Honda CVCC (Compound Vortex Controlled Combustion engine), premier moteur au monde à respecter les normes américaines du Clean Air Act de 1975, l'une des priorités de HONDA est de minimiser l'impact de ses produits sur l'environnement par l'emploi de technologies novatrices.

Aujourd'hui, sa politique de protection de l'environnement se déploie sur tous les fronts.

> Pour plus de renseignements sur HONDA et son engagement dans l'environnement, merci de vous connecter au site Honda environnement www.hondaeco.eu